Friday, 13 July 2018 12:33

Côte d’Ivoire : les supporters du Stade d’Abidjan en assemblée générale élective ce dimanche 15 juillet 2018 Spécial

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Yao Blaise, candidat à la présidence des supporters du stade d'Abidjan Yao Blaise, candidat à la présidence des supporters du stade d'Abidjan Ph, Dr

Les bleu et rouge joueront la saison 2018-2019 en ligue 2, mais participeront également à la coupe de la confédération africaine telle a été la configuration du paysage footballistique ivoirien en fin de saison.

Après quatre années d’exercice, les forces vives du stade d’Abidjan appelées « Partenaires », dirigées par le Président TAÏ Ettienne, et ce conformément aux textes de cette organisation des supporters, estiment que le moment est venu de faire le point et d’envisager le futur. L’assemblée générale élective, qui doit se tenir ce dimanche 15 juillet au siège du club à Adjamé 220 logements, permettra, selon eux, d’atteindre cet objectif.

A l’ordre du jour donc de cette assemblée générale, on note l’élection à la présidence des partenaires, la remobilisation et surtout la définition des objectifs à atteindre qui fera force de recommandation à la direction centrale du club dirigé par le président ADUO Luc.

A ce jour, une seule candidature, celle de YAO Blaise, élu le dimanche 08 juillet 2018 comme président des supporters de Yopougon, a été déclarée.

Il est donc candidat, selon lui, pour réorganiser la vie associative des anciens champions d’Afrique, faire de cette structure une entité familiale lors des compétition comme en  dehors des gradins, remobiliser les troupes, installer des comités dans toutes les grandes villes du pays et surtout demander qu’il soit organisé une assemblée générale de la direction centrale du club.

Car pour YAO Blaise, les mauvais résultats du club sont le fait de l’organisation approximative et l’instabilité des entraineurs qui ne cessent de se succéder. En moins de 8 ans ont en a eu sept (7). Il s’agit de NABALUN Ignace, AKESSE, ASSOUMOU Jean Marie, GUILLAUME Kouadio Bernard, DJI Lali, OPONG et actuellement AKA Kouamé.

YAO Blaise lance donc un appel à l’esprit fraternel lors de cette assemblée générale.

Kouamé Blanchard

Calendrier évènement

August 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun