08
January
Comme promis, VOODOO Fondation en collaboration avec le club de tennis NTC (N’Goran Tennis Concept), passe à la seconde phase de l’exécution de son programme d’activité par une remise à niveau des 5 meilleurs joueurs de la première édition du 26 au 30 décembre 2017. Ces gamins dont l’âge varie de 6 ans à 10 ans vont, alors, poursuivre pendant 6 mois (du 06 Janvier au 30 juin 2018), un stage de perfectionnement afin de renforcer leurs aptitudes à ce sport. Ainsi, ASSOH Ange Epiphanie, BOUA Yves Emmanuel, COULIBALY Mohamed Emmanuel Servais, KOUAME Isaac Gautier et TANOU Fleur Moyé, les premiers bénéficiaires de cette formation entament une carrière de leur vie. Ayant vue l’engouement que suscite ce stage de formation et de perfectionnement des gamins, Voodo Fondation annonce, pour la seconde édition, la poursuite des inscriptions et encourage vivement les parents des enfants désireux d’apprendre à jouer au tennis, mais cette fois en donnant uniquement la chance aux enfants des communes de Treichville et de Marcory. Les parents des intéressés peuvent alors contacter la Fondation Voodoo au 22 43 75 30 ou au 22 43 26 04 pour les éventuelles faire acte de candidature de leurs progénitures. Peuvent donc faire…
01
January
Après avoir rompu avec les onze de la sélection ivoirienne sans toutefois annoncer officiellement les raisons de ce départ inattendu, l’agent de l’ex capitaine des éléphants YAYA TOURE annonce le retour certain de son protégé en sélection. Une décision que le concerné, le joueur de Manchester City, a confirmée quelque jours après. Deux motivations majeures et non des moindres seraient à l’origine de ce revirement brusque du triple ballon d’or africain des éléphants footballeurs. D’abord, la promotion faite à son aîné Kolo Touré en tant que sélectionneur adjoint des éléphants. Quand on sait les liens étroits qui lient les deux frères, on peut affirmer sans risque de se tromper que la nomination de KOLO Touré dans l’encadrement technique des éléphants a permis à l’ancien capitaine des éléphants Yaya de mettre un peu d’eau dans son vin. KOLO Touré étant le sportif le plus écouté par son frère cadet Yaya Touré. Mieux l’ancien joueur de Barcelone serait ravi de voir son ainé réussir un challenge si la sélection ivoirienne lui est confiée dans un futur proche. C’est dans cette optique qu’il reprend sur le rectangle vert avec le onze ivoirien pour prêter main forte surtout à son aîné. La deuxième raison…
27
December
Après l’interview télévisée de Sidi Diallo sur RTI 1 Me Roger Ouegnin promet de contre-attaquer sous peu. Qualifiée trois fois consécutivement lors des dernières coupes du monde notamment en 2006 en Allemande, 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil, la sélection ivoirienne n’a pas réussi à rééditer l’exploit pour l’édition de Russie en 2018. Elle a été écartée suite à sa défaite au stade Félix Houphouët-Boigny contre les lions de l’Atlas du Maroc le samedi 11 novembre 2017 sur le score de 0-2. L’opinion sportive et les acteurs du football ivoirien ne sont pas passés par quatre chemins pour pointer d’un doigt accusateur le Président de la Fédération Ivoirienne Sidy Diallo. Selon eux, il porte toute la responsabilité de cette lourde défaite que les ivoiriens ont eu du mal à la digérer. Et depuis, on attendait la réaction du Président de l’Instance fédérale ivoirienne M. sidy Diallo. C’est donc chose faite depuis le 17 décembre 2017. Dans une interview accordée à la télévision première chaine ivoirienne, le président de la FIF demande pardon aux ivoiriens. Accusé, Sidy Diallo estime que le Président de l’Asec Mimosas M. Roger Ouégnin ne fait pas assez pour donner des pépinières aux éléphants…
27
November
La 1ère édition du tournoi de la solidarité et de la cohésion, doté du trophée ’’ Souleymane Diarrassouba’’, ministre du commerce a connu son apothéose ce dimanche 26 novembre 2017 à la place ADO du Bardot. Ce tournoi initié par l’Association des Chauffeurs de San-Pedro (ASCUDD) visait à organiser les artisans de la commune de la cité balnéaire à l’effet de mieux exercer leurs activités. Une finale remportée par l’équipe des vendeurs de bois (FC parc) qui a battu aux tirs aux buts l’équipe des forgerons, sur le score de 9 buts à 8. Un jeu de maillot, une coupe et la somme de 200.000 FCFA ont été remis au vainqueur. Le finaliste malheureux a, quant à elle, reçu un ballon et la somme de 60.000 FCFA. Pour les organisateurs de ce tournoi, il s’agit de valoriser le métier artisanat. « La plus part des chauffeurs de taxis et bien d’autres hommes de métier ignorent qu’ils sont artisans. Ainsi, cette action vise à les rapprocher aux autres artisans mieux connus mais surtout leur permettre de connaitre leur ministère de tutelle qui est le ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME », a expliqué, Koné Moussa, président…
25
October
Avant la rencontre entre les éléphants et leurs homologues Marocains comptant pour la 6e journée du mondial 2018 en Russie prévue pour le samedi 11 novembre 2017, l’ex milieu de terrain des éléphants, vainqueurs de la CAN 92 au Sénégal, OUMAR BEN SALAH s’exprime sur l’enjeu de cette rencontre et de son quotidien aujourd’hui. Parlant de son quotidien, l’ex international ivoirien OUMAR BEN SALAH affirme qu’il a un pied à la FIF où le Président de la Ligue Professionnelle M.SORY DIABATE lui a confié des tâches de commissaire aux matchs des jeunes. Pour l’ancien international ivoirien du FC SETE (France Ligue 2) le match est jouable pourvu que ses jeunes cadets mouillent le maillot. « On constate avec amertumes que lorsque nos joueurs évoluent en Europe, ils se donnent à 100%, mais lorsqu’ils viennent défendent les couleurs nationales, on ne les reconnait plus. Ils lèvent le pied. Sinon nous avons de très bonne individualité qui peuvent faire la différence », dénonce Ben Salah faisant allusion aux individualités de qualité qu’on le capitaine GERVINHO, SEREY DIE, GBOHOUHO, ERIC BAILLY, SALOMON KALOU et autres. « Il faut de l’agressivité, de la solidarité et de la réussite pour venir à bout de notre…
11
October
Avant le match Côte d’Ivoire-Maroc, l’ex-sélectionneur des éléphants promet la qualification des onze ivoiriens se fera à domicile à domicile. Après avoir coaché plusieurs clubs, notamment l’Africa Sport, le Stade d’Abidjan, l’As Bouaké et adjoint des sélectionneurs Robert Nouzareh et Yeo Martial, puis sélectionneur des éléphants, soit 8 années passées à la direction technique nationale. Vous venez depuis quelque mois de faire valoir vos droits à la retraite. Que devient Gbonké Tia Martin et quel fait-il de son quotidien ? Je vois que vous êtes bien informé sur mon compte. Effectivement, après plus de 30 ans passés dans le football qui m’a tout donné, je viens de faire valoir mes droits à la retraite et ce, après 8 ans passés à la direction technique nationale en charge du football des jeunes. Je suis à la maison, les gens viennent me consulter pour beaucoup de sujet relatif au football. Et je ne m’en prive pas pour leur prêter mains fortes. J’apporte toujours ma contribution dans le domaine du football qui est ma passion favorite. Les éléphants reçoivent le Maroc leader de leur boule au stade Félix Houphouët Boigny début novembre et ce à l’occasion de 6e et dernière journée des éliminatoires…
03
October
La récente réunion de la Confédération Africaine de Football (CAF) présidé par le président Ahmad Ahmad, le samedi 23 septembre 2017 à Accra au Ghana, a été l’occasion pour l’organe confédéral d’annoncer le retrait de l’organisation de la prochaine CHAN 2019 au Kenya. Plusieurs arguments ont été avancés pour justifier ce retrait à ce pays de l’Est. Au nombre desquels ; l’insécurité, la tension et l’incertitude politique, le report de la Présidentielle, deux stades seulement sur cinq conformes aux normes exigées par l’instance qui patronne le ballon rond africain. Voilà entre autres autant d’éléments majeurs qui ont concouru à la disqualification du Kenya à l’organisation de CHAN 2019. La CAN avait aussi été retirée dans les conditions similaires au Kenya en 1996. Aux dernières nouvelles, le royaume Chérifien, le Maroc serait en bonne posture pour remplacer le Kenya. Le CHAN se joue tous les deux ans, et représente une sorte de vitrine pour les footballeurs locaux afin de mettre en évidence les joueurs locaux sur le marché du transfert. Pour cette dernière édition 2017, le Ghana pays organisateur, s’est adjugé le trophée devant son homologue du Nigéria sur le score de 4 buts à 1. La Cote d’Ivoire a été…
Page 1 of 2

Calendrier évènement

January 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Video du jour

Photo du jours

A propos

L'ARTCI est une agence de communication basée en Côte d'Ivoire et a pour but de donner une information fiable et complète au publique. Lire la suite ...

 

Contactez-nous

Suivez-nous ...