16
December
Le Responsable des sociétés coopératives simplifiées de pêche maritime (SCOOPS-PEMA) de San-Pedro, Arthur Ebenezer a affirmé mardi 12 décembre 2017 face à la presse que le prix du kilogramme du poisson "va connaitre une hausse à partir du 05 janvier 2018" au port de pêche de la ville. "Le prix du kilogramme du poisson va connaitre une hausse à partir du 05 janvier 2018. Dans les jours à venir, nous allons nous réunir pour décider combien, sera ajouté au kilogramme du poisson", a annoncé M. Ebenezer. Il a, par ailleurs, fait savoir que, le prix du kilogramme du poisson est resté inchangé sur la période du mardi 7 novembre au vendredi 8 décembre 2017 dans le même port de pêche. Mais, ces prix connaîtront, insiste-t-il ‘‘une hausse à cause de la cherté du matériel de pêche.’’ Le kilogramme du capitaine, du brochet et du sol est vendu à 1.600 FCFA. Quant au thon, il est à 1.100 FCFA le kilogramme, la daurade à 800 FCFA, le pageot à 1.000 FCFA et la bonite à 600 FCFA. La langouste se vend à 5.000 FCFA le kilogramme tandis que l'Aran (magne) se vend à 10.000 FCFA les 27 kilogrammes. Ces prix sont…
11
December
 La 4è édition des journées du banquier a ouvert ses portes ce lundi 11 décembre 2017 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire sans engouement chez les populations. Et pourtant l’objectif, de ce forum est de cultiver l’esprit d’épargne chez les populations afin d’accroitre le taux très faible de bancarisation (environ 20%) actuellement dans le pays. Pour cette édition donc, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) a décidé de mettre l’accent sur une ‘‘éducation financière’’ à base, notamment dans les établissements scolaires. « L’émergence en 2020 ne saurait se réaliser sans une population éduquée sur les services bancaires et financiers disponibles en Côte d’Ivoire », a déclaré Guy KOIZAN, Président de l’APBEF-CI et Directeur Général Versus Bank. Pour relever ce défi, annonce M. KOIZAN, l’APBEF-CI entend mener la réflexion de façon globale en vue de permettre aux autorités, la société civile et toutes les forces vives de cultiver partout un civisme financier afin de parvenir à l’émergence. D’où le choix du thème : «L’Education Financière ; outil de lutte contre la pauvreté » Ainsi dans une conférence inaugurale, Félix Yao, coordinateur Programme Education Financière et Ambassadeur UNCDF/CYFI pour Bank The Youth Côte d’Ivoire,…
09
December
La chargée d’affaire a expliqué ce samedi, à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption, organisée par Open Africa Initiative (OAI) à Bingerville, deuxième capitale de la Côte d’Ivoire, les raisons qui n’attirent pas les investisseurs américains dans ce pays. Selon Katherine Brucker, la mise en place de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et au Document Public (CAIDP) avec le soutien de son pays, bien ayant contribué à l’éligibilité de la Côte d’Ivoire, Compact du Millenium Challenge Corporation, beaucoup reste à faire dans la lutte contre la corruption à Abidjan. « Beaucoup reste à faire dans ce domaine (lutte contre la corruption, NDLR) », a déclaré Katherine Brucker pour qui la lutte contre ce fléau dans le secteur privé est le seul gage qui permettra aux entreprises américaines d’envisager la destination ivoirienne pour investissement. « L’Ambassade travaille avec les autorités ivoiriennes afin d’améliorer le climat des affaires, réduire la corruption et attirer les entreprises américaines en Côte d’Ivoire pour permettre au pays de réussir sur la voie de l’émergence », a-t-elle indiqué, annonçant également la disponibilité des USA à appuyer les efforts du gouvernement ivoirien dans…
05
December
La Coalition des hommes, femmes d’affaires et décideurs chrétiens africains, structure de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda), a organisé sa 2è édition de rencontre d’affaires, les 2 et 3 décembre 2017, au Palais de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan avec pour thème « Par la foi vous déplacerez des montagnes ». Au cours de ces deux jours de rencontre d’échange et de partage, des chefs d’entreprises et décideurs africains, notamment Talibi Haïdara, administrateur d’entreprise immobilière, Jean Luc Konan, directeur d’une structure bancaire et le Père François Kaboré, directeur du Centre d’action pour la paix (Cerap) d’Abidjan, ont présenté leurs structures et les potentialités qu’elles offrent aux usagers. Cet échange sur les motivations, les écueils, les potentialités, les ressources, de création d’entreprise a eu pour modératrice la journaliste Agnès Kraidi. Les intervenants ont expliqué comment ils ont quitté les hautes responsabilités à l’échelle continentale qu’ils occupaient pour se mettre à leur propre compte. « Il faut partir par moment lorsque vous pensez être utile pour vous et créer votre propre entreprise pour employer d’autres personnes », ont-ils indiqué avant de prévenir que tout début est difficile. « Lorsque vous voulez créer une entreprise, certes le début ne sera pas facile,…
29
November
La Fondation Airbus et la Fondation Air Mauritius ont organisé le samedi 25 novembre 2017 un vol humanitaire à bord du nouvel A350-900 de la compagnie aérienne en direction de l’Île Maurice et le Madagascar. Il convoie 3,5 tonnes d’équipement médical, indique le communiqué de presse dont copie nous a été transmise. L’équipement médical est composé, selon le communiqué, de tables d’examen, de fauteuils roulants, de matelas et de lits médicaux. Il permettra, précise toujours le document, d’accompagner les ONG mauriciennes à fournir des services de santé à la population locale. Le kit pour le Madagascar permettra de soulager la situation tendue en matière de soins sur l’île. L’appareil a décollé de Toulouse le 25 novembre en direction de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, où est basé Air Mauritius. Cette mission humanitaire, souligne toujours le communiqué de presse, est le fruit d’une coopération entre Aviation sans frontières, la Fondation Airbus et la Fondation Air Mauritius. « C’est un grand honneur pour nous et pour la Fondation Air Mauritius de travailler main dans la main avec la Fondation Airbus et Aviation sans frontières pour réaliser ce vol humanitaire », a déclaré Somas Appavou, Président-directeur général d’Air Mauritius. « La Fondation Air…
25
November
Le Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin est présent à ce SARA 2017 pour présenter son riche patrimoine économique et agricole surtout aux investisseurs selon le service de communication dirigé par Ignace Kacou. Pourquoi le Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin est présent à ce SARA 2017 ? Nous sommes sur le site qui abrite le SARA 2017, événement de dimension internationale pour vendre les atouts de notre Région qui est l’Indénié Djuablin, située dans l’Est de la Côte d’Ivoire. Quels sont ces atouts ? En termes d’atouts de l’Indénié Djuablin, il faut situer la Région en 3 départements. Nous avons le département d’Agnibilékrou où l’on retrouve assez de potentialités précisément l’élevage de la volaille. Vous savez qu’avec ce département d’Agnibilékrou, aujourd’hui, nous sommes les premiers en Afrique de l’Ouest, avec ce grand opérateur économique, Ali Ouattara. Ensuite du côté d’Abengourou, depuis le temps du Premier Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, ce département a toujours fourni de grands producteurs de café cacao qui sont des cultures phares de notre pays. Nous avons également, le département de Bétié, une grande zone de production d’hévéaculture. Voilà cité pêle-mêle quelques potentialités de l’Indénié-Djuablin. Ce sont donc des atouts pour attirer des investisseurs pour participer au développement de notre…
25
November
La société KOUDIJS est présente à la 4ème édition de SARA 2017. Selon BISSIE Vincent De Paule, technico-commercial dans cette entreprise, la présence de cette structure spécialisée dans la fourniture de produits d’élevage, il est question de venir partager l’expérience acquise à l’issue de plusieurs années d’expérience avec les visiteurs… Pourquoi Koudijs est présente à ce rendez-vous du SARA 2017 ? KOUDIJS est une entreprise hollandaise représentée en Côte d’Ivoire qui est spécialisée dans la nutrition animale. Nous faisons des produits à base des concentrés de la source de protéine animale. Nos concentrés sont à base de soja. Nous sommes présents à cette 4ème édition du SARA pour être encore une fois près des éleveurs, leur montrer que nous sommes à leur disposition, à leur écoute pour toutes les recommandations qui nous seront adressées. Nous serons vraiment à mesure de leur répondre. Quels sont les produits que vous êtes venus valoriser à ce salon ? Ici nous avons les concentrés pour les pondeuses, le concentré pour les chairs, l’aliment complet pour les poussins, chairs, pontes etc. Nous avons aussi le concentré pour les porcs, le prédémarrage pour les porcs, l’aliment de lapin… Quelles sont vos attentes en participant à cette…
Page 1 of 4

Calendrier évènement

December 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Video du jour

Photo du jours

A propos

L'ARTCI est une agence de communication basée en Côte d'Ivoire et a pour but de donner une information fiable et complète au publique. Lire la suite ...

 

Contactez-nous

Suivez-nous ...