13
August
The 6th edition of national day of excellence rewarded on this Monday, 6th august 2018, the day before the 58th birthday of independence of cote d’ivoire, seventy-seven (77) winners. They are from private sector, and state services (defense, national security, justice, health and territorial administration), local communities and civil society. Each of these winners received a trophy, a diplomat, and a cheque for an amount of ten millions for being the best in their different domains of activities. Such as the best corporate, like the one managed by EMMANUEL YEO Being the 3rd winner in 2016 and twice 2nd of the prize of excellence for the best SME in 2014 and 2017, the perseverance of LYNAYS CORPORATION and its thirst for innovation in energetic sector, namely in efficient management of energy allow it to be selected as the best SME of the 2018 edition. Developer of sustainable and technological solutions with an electronical system based on microprocessors endowed with intelligence capable to manage efficiently the movements of energy, notably the energy shortage and energy waste. LYNAYS corporation has reached the summit of excellence in Cote d’ivoire, it has been selected as the best medium seize enterprise (SME) of this year.…
18
July
Filiale du groupe Quipux, Quipux Afrique, entreprise ivoirienne de droit privé à participation financière de l’Etat de Côte d’Ivoire, spécialisée dans le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes de transports, a fait, ce mercredi 18 juillet 2018, le point de ses activités engagées depuis juin 2014, après une visite guidée de ses locaux de Treichville (Boulevard Giscard Destin et Pont Houphouët-Boigny) avec la presse. C’était en présence du Président Directeur Général du groupe Quipux. Quatre (4) ans après le lancement de ses activités, les acquis de Quipux Afrique sont considérables et bénéfiques aussi bien pour l’Etat que pour les usagers, indique Ibrahima KONE, Directeur Général de la structure. Ce sont plus de 17 Milliards FCFA investis en 4 années avec la production de plus d’un million de permis de conduire dont 50% de nouveaux acquéreurs. Une trentaine d’agences sur l’ensemble du territoire national, plus de 500 guichets, un caller center, un Centre de Coordination des Opérations (CCO), la réduction des coûts des actes et délais, une équipe mobile dédiée aux organismes, entreprises et institutions. Selon M. KONE, face à la presse, Quipux Afrique a amélioré l’ensemble des procédures de traitement des opérations du transport routier par la mise en…
05
July
Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère ivoirien des Transports a reçu le Prix INTERNATIONAL STAR FOR LEADERSHIP IN QUALITY (ISLQ), dans la catégorie OR, à la Convention Internationale BID (Business Initiative Directions) qui a eu lieu du 30 juin au 1er juillet 2018 à l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile en France. Cette distinction est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, leaders, entrepreneurs, experts en qualité et hommes de medias, supervisés par Business Initiative Directions (BID). Selon le BID, le Trophée est décerné aux organisations, en tant qu’entité unique, pour reconnaître leurs réussites institutionnelles afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service au client et le prestige. Dans la catégorie OR, Quipux Afrique a été primé en reconnaissance de son engagement à la Qualité, au Leadership et à l’innovation. « Je dédie ce prix à l’ensemble de nos équipes ainsi qu’au Président du groupe Quipux. Toutes les réformes du secteur des transports sont des reformes difficiles car c’est un secteur transversal aux autres. C’est le soutien et l’appui de ce dernier qui nous a permis de placer la qualité au cœur de notre politique » a déclaré Ibrahima KONE…
20
June
Les Assemblées Générales Ordinaires de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) de l’UEMOA se sont tenues à Dakar ce mardi 19 juin 2018. A l’issue de ces assemblées Générales Ordinaires, les premières réunions des nouveaux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR se sont tenues et les membres des Conseils ont reconduit à l’unanimité dans ses fonctions Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY en qualité de Président des deux Conseils pour un mandat de trois (3) ans. Il aura la charge de superviser l’exécution des plans stratégiques 2018-2020 des deux structures centrales du Marché Financier Régional. A PROPOS DE PIERRE ATEPA GOUDIABY Pierre Goudiaby Atépa est né le 30 juin 1947 à Ziguinchor (Sénégal). Après l'obtention du Baccalauréat, Il intègre la prestigieuse Rensselaer Polytechnic Institute de New York où il décroche son diplôme d'Ingénieur « Building Sciences » et son diplôme d'Architecte. Président du groupe Atépa, il a été conseillé spécial du Président Abdoulaye WADE du Sénégal de 2000 à 2012. En quarante ans de carrière, il a pu s'imposer comme l'un des plus grands architectes contemporains, même s'il se définit comme « un architecte du développement ». Atépa est l'une…
07
June
Le Directeur Adjoint Chargé de l’Organisation des Ressources Humaines et du système Informatique de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Roland N’GUETTA a présenté ce jeudi 7 juin 2018 le visage de l’institution face à la digitalisation qui court à la vitesse d’un éclair. « Nous n’avons pas le choix que de nous adapter à l’ère du numérique», a déclaré d’entrée, Roland N’Guetta, invité par l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) à se prononcer sur le thème : « assurance et sécurité sociale face à la révolution numérique ». En d’autres termes, quelle politique de digitalisation pour une efficacité dans les prestations de l’institution ? « De nouveaux services de conseil, de prestations complémentaires, d’accompagnement et de suivi ne peuvent plus être réalisées par les ressources historiques de personne et de flux papier », a-t-il souligné M. N’Guetta avant d’annoncer ce qu’il considère comme solution alternative à cette problématique. « L’informatisation devient alors incontournable pour répondre aux exigences opérationnelles de gestion ! », a-t-il affirmé lors de cet atelier placé sous la présidence du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la poste représenté à cette cérémonie par son conseiller technique, Sylvestre…
07
June
Le Directeur Général de la Mutuelle des Agents des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) a affirmé ce jeudi 7 juin 2018 que le numérique a eu un impact significatif sur ses services. « Nous évoluons avec un système révolutionnaire qui nous permet d’aller plus vite », a déclaré Guédou Elie Ousmane, Directeur Général de la MATCA, parrainant un atelier organisé par l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) sur le thème : « l’Assurance et la sécurité Sociale face à la révolution numérique ». Selon M. Guédou, le numérique a considérablement réduit les délais de traitement des dossiers de sinistrés, facilite le paiement des assurances, permet, en un temps record, de passer les informations relatives aux décisions ou dispositions prises par la Direction afin de faciliter les opérations des usagers. « L’assurance est vitale, on ne sait pas quand le sinistre peut arriver, c’est pourquoi, il nous semble plus que nécessaire de nous adapter à la révolution numérique et faciliter à nos sociétaires d’accéder plus rapidement à nos prestations en étant très satisfaits », a-t-il expliqué, invitant les usagers à faire en sorte de ne pas rompre la confiance qui s’est établie entre eux et la mutuelle,…
02
June
Abidjan, le 29 Mai 2018 – Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank, a achevé ce jour sa 1ère Assemblée Générale Ordinaire à l’Espace Latrille, à Abidjan, suite à sa cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) le 12 Décembre 2017. Présents en nombre important, les actionnaires ont fait part de leur satisfaction quant aux résultats de banque pour l’exercice clos au 31 décembre 2017 et ont approuvé toutes les résolutions de l’AGO. Dans son mot de bienvenue, la Présidente du Conseil d’Administration, Flore Djédji Konan, a relevé que « 2017 a été une année de transformation pour Ecobank Côte d’Ivoire, marquée essentiellement par la mise en œuvre effective de la politique de digitalisation de la Banque, l’introduction des actions Ecobank Côte d’Ivoire à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières et la consolidation des acquis » En effet, Ecobank Côte d’Ivoire a réussi à maintenir le cap de ses bonnes performances. Cela se traduit par l’évolution favorable des résultats observée en 2016 et 2017. La Présidente du Conseil d’Administration a également précisé : « ces résultats sont le fruit de la détermination et du dévouement de la Direction Générale et l'ensemble du personnel de notre…
Page 1 of 7

Calendrier évènement

August 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Video du jour

Photo du jours

A propos

L'ARTCI est une agence de communication basée en Côte d'Ivoire et a pour but de donner une information fiable et complète au publique. Lire la suite ...

 

Contactez-nous

Suivez-nous ...